C'est un soin incontournable pour une peau lisse et veloutée mais, comment choisir notre gommage pour le corps?
De nombreux gommages conventionnels utilisent des particules exfoliantes de synthèse, à base de polymères. Elles s’accumulent dans la nature sans s’éliminer, et fixent des composants toxiques constituant, à l’heure actuelle une réelle nuisance environnementale. Les particules exfoliantes choisies dans les gommages corporels Soonghaï ou, Chouette Mama sont les cristaux de sel et de sucre, naturels et solubles dans l’eau, constituant une alternative écologique, amicale pour votre peau, amicale pour dame Nature.
Bien dans ma peau avec le gommage, mais au sel, au sucre, lequel choisir ?
Le gommage corporel est un incontournable dans votre rituel Soin & Beauté. Pratiqué de façon régulière, il élimine les cellules mortes accumulées en surface et libère les pores des impuretés et toxines, favorise le renouvellement cellulaire, restaure l’équilibre d’hydratation. En affinant l’épiderme et en stimulant la circulation, il facilité la pénétration des actifs contenus dans vos soins corporels. Hydratants, nourrissants, amincissants, drainants ou modelants, ils pénètrent mieux pour une efficacité optimisée. Et adieu les poils incarnés et la peau d’orange…
Dorlotée, chouchoutée, votre peau est douce et satinée, éclatante. Un geste bien-être dont vous ne pourrez, bientôt, plus vous passer.
Gommage au sel ou au sucre réalisent 2 formes différentes d’exfoliation, libérant la peau des impuretés pour stimuler sa régénération. Combinés avec l’action des huiles de Ricin, de noyau de Pêche jaune ou d’Avocat, adoucissantes, protectrices et régénérantes, ils vous aident à faire peau neuve pour un délicieux bien-être. Mais Sel ou Sucre, comment utiliser votre gommage au mieux?
Gommage Corps au sel
Les fins grains de sel associés à la poudre de coque de Noix de Coco font un travail doux mais musclé pour lisser efficacement les peaux rêches et sèches. Les grains de sel fondent très lentement, la poudre de Noix de Coco pas, permettant de gommer aussi longtemps que désiré pour une peau toute nette et lisse. Le sel, d’origine marine libère sous l’eau de la douche des minéraux à l’état de trace (magnésium, potassium, calcium etc…) pour détoxifier et stimuler la circulation. Après rinçage, la peau reste habillée d’un léger film protecteur d’huiles d’Avocat, de noyau de Pêche jaune et de Ricin. Le gommage au sel est à privilégier pour les peaux résistantes et les parties les plus sèches : coudes, genoux, pieds en évitant les zones sensibles et irritées. Il permet de régénérer la peau et de la purifier en profondeur.
Gommage Corps au sucre
Le gommage au sucre est plus doux que le gommage au sel. Les grains de sucre ont une forme arrondie, et fondent au contact de l’eau et de la chaleur du corps pour une peau lissée efficacement, tout en douceur. Et le gommage au sucre est un 2 en 1 malin qui cache bien son jeu : gommage mécanique par ses grains, il libère en fondant de l’acide glycolique qui effectue un délicat gommage biochimique. Après rinçage demeure sur la peau un léger film protecteur d’huiles d’Avocat, de noyau de Pêche jaune et de Ricin.
Anti-peau de croco, le gommage au sucre est idéal pour les peaux sensibles et délicates.
Comment utiliser mon gommage corps ?
Une fois par semaine : le gommage s’applique sur la peau humide, en massant par petits mouvements circulaires en insistant sur les parties les plus sèches, de préférence après le lavage. Ainsi, après le rinçage, vous conservez le bénéfice des huiles protectrices.
Séchez, puis appliquez un hydratant, surtout après le gommage au sel, plus musclé que le gommage au sucre.
Précaution: Sucre ou sel, le gommage corporel doit être réservé…….au corps. Évitez de l'appliquer sur le visage….